La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 oppose ce soir à 21h00, au Caire, le Sénégal de Sadio Mané et Idrissa Gueye à l’Algérie de Sofiane Feghouli et Riyad Mahrez.

Après les débordements qui ont suivi la qualification de l’Algérie pour la finale, les autorités sont sous tension, en particulier en France. La zone des Champs-Elysées sera très surveillée, ce soir. Mais ce rendez-vous est avant tout une grande fête du sport. Et cette affiche entre le Sénégal et l’Algérie est fort logique au vu des performances des deux équipes au cours de la compétition.

Du côté des Lions de la Teranga, on surveillera les performances de Sadio Mané, récent vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool, mais aussi d’Idrissa Gueye, priorité de recrutement du PSG cet été. Chez les Fennecs, on surveillera plus particulièrement les artistes Sofiane Feghouli, qui fait aujourd’hui le bonheur de Galatasaray, après une belle carrière en France, en Espagne et en Angleterre, et Riyad Mahrez, la star de Manchester City.

Coup d’envoi à 21h00. Live Score et Live Tweet ci-dessous.

Compositions probables des deux équipes :

Sénégal : Gomis, Gassama, Kouyaté, Sané, Sabaly, N’Diaye, Gueye, Saivet, Diatta, Niang et Mané.

Algérie : M’Bolhi, Zeffane, Mandi, Benlamri, Bensebaini, Guedioura, Bennacer, Feghouli, Mahrez, Belaili et Bounedjah.

Si le score ne s’affiche pas, cliquez ici