Rétabli pour la rencontre face à l’Allemagne vendredi prochain, Mamadou Sakho devrait reprendre sa place au sein de la charnière des Bleus. En conférence de presse, le défenseur de Liverpool en a aussi profité pour faire part de la bonne ambiance qui règne au sein du groupe France.
Mamadou Sakho a dû prendre son mal en patience contre le Nigeria. Touché à la cuisse gauche, le défenseur de Liverpool na pas occuper sa place de titulaire au sein de la charnière centrale des Bleus, comme ce fut le cas depuis le début de cette Coupe du monde. Mais contre lAllemagne, il y a fort à parier que Didier Deschamps lui fasse de nouveau confiance. Je vais mieux, je me suis bien entraîné hier (mardi), tout sest très bien passé, je suis à la disposition du coach, a assuré Sakho en conférence de presse mercredi. Et ce ne sont pas les prestations de Laurent Koscielny, très sérieuses face à lEquateur et le Nigeria, qui inquiètent plus que cela lancien Parisien : La concurrence, cest vous qui en parlez, mais nous, nous sommes tous membres à part entière de cette équipe. Quand on fait appel à un joueur, il répond toujours présent, que ce soit en attaque ou en défense.
Devenu un vrai meneur depuis le match retour face à lUkraine (3-0), en octobre dernier lors des barrages de ce Mondial, Sakho ne perd pas une occasion de parler de la bonne ambiance qui règne dans le vestiaire de léquipe de France. Quand on vit en groupe depuis plus dun mois et qu’il y a des caractères forts, ça peut exploser. Chez nous, il y en a, des caractères forts, mais on arrive à bien sentendre, j’ai l’impression de revivre mes années au centre de formation, tellement cest beau, sest félicité le défenseur des Bleus, qui nhésite pas à en rajouter une couche : On est une équipe très jeune avec des nouveaux, on essaie dinstaurer un nouvel état desprit en dehors du terrain qui se ressent sur le terrain: nous sommes naturels, lambiance est vraiment géniale. Cette équipe, on la sent vraiment bien vivre.
Evidemment, la confrontation contre lAllemagne a été abordée. Mais Sakho ne se soucie pas plus que cela de la Nationalmannschaft et préfère se focaliser sur les Bleus. LAllemagne est une grosse nation de foot, cest une grosse équipe, mais je nai pas trop envie d’en parler, je préfère me concentrer sur notre équipe, il faut quon garde létat desprit quon a depuis le début, nous sommes centrés sur notre jeu, cest la chose la plus importante, a-t-il assuré. Des paroles une fois de plus rassurantes de la part du vice-capitaine de léquipe de France et qui laissent croire à un possible exploit au Maracana vendredi.