Vainqueur de l’AS Nancy Lorraine samedi soir (2-1), l’AS Saint-Etienne vient d’enchaîner une troisième victoire consécutive. Toutefois, l’entraîneur des Verts Eirik Horneland attend plus de son équipe dans le contenu des matchs.
L’AS Saint-Etienne va beaucoup mieux en ce mois de novembre. Après un pasage à vide en octobre, les Verts se sont ressaisis avec des victoires importantes tout d’abord une victoire probante sur la pelouse du leader Troyes (3-2) en Ligue 2 avant la trêve internationale, puis au septième tour de Coupe de France face à Quetigny (3-1). Et ce samedi, l’ASSE a enchaîné un troisième succès consécutif face à l’AS Nancy Lorraine (2-1). Une série intéressante pour les hommes d’Eirik Horneland, même si l’entraîneur norvégien attend encore plus de ses joueurs au niveau de leur performance collective.
« Sur cette culture de la gagne, on avance, on progresse mais il faut qu’on arrive à le faire plus vite que ce qu’on fait. Il faut arriver à être meilleurs, à fixer des standards un peu plus haut, à demander, exiger un peu plus de nous à chaque rencontre. C’est comme ça qu’on atteint l’excellence. » a déclaré le coach des Verts.
L’ASSE entend bien prolonger cette série dès samedi prochain à l’occasion du huitième tour de Coupe de France face à l’Entente Centre Ornain, petit poucet de la compétition.


