D’abord mené 1-0 par le Betis Séville, Chelsea a totalement renversé cette finale de Ligue Conférence de l’UEFA (4-1).
En attendant la finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan samedi soir (21h), l’histoire s’écrivait déjà à Wrocław, en Pologne, ce soir. D’un côté le Betis Séville rêvait de soulever le tout premier trophée européen de son histoire, de l’autre Chelsea pouvait devenir le premier club à remporter toutes les compétitions européennes. Et dans ce match sous haute tension, ce sont les Andalous qui ont frappé les premiers. Un ballon perdu par Malo Gusto dans l’entrejeu aura été fatal aux Blues. Isco a parfaitement décalé Ez Abde (9e), pour une frappe du gauche limpide de l’ancien du Barça.
EZ ABDE POUR LANCER LA FINALE ☄️
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 28, 2025
Sur une passe à l'aveugle superbe d'Isco, le Marocain ouvre le score pour le Betis ! #UECL | #BETCHE pic.twitter.com/FO91hQowQ2
Chelsea aura longtemps ronronné dans cette partie, encore soulagé de sa qualification en LDC via la Premier League. Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir une réponse des hommes d’Enzo Maresca. Et comme souvent, la lumière est venue de Cole Palmer. L’Anglais a déposé un caviar sur la tête d’Enzo Fernandez (65e)… avant de servir Nicolas Jackson (70e) cinq minutes plus tard.
COLE PALMER RENVERSE LE BETIS 💥
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 28, 2025
L'Anglais s'offre deux passes décisives en l'espace de 5 minutes Chelsea prend les devants 🤯#UECL | #BETCHE pic.twitter.com/Ai8wECDR8m
Un véritable coup de massue pour le Betis Séville, qui va même sombrer en fin de rencontre. Jadon Sancho (83e), dont l’avenir oscille toujours entre Londres et Manchester, a aussi participé à la fête d’une belle frappe enroulée dans la lucarne opposée d’Adrián. Le score final sera même de 4-1, un dernier but signé Moises Caicedo d’une frappe puissante et légèrement déviée à l’entrée de la surface. La fin de saison est splendide pour Chelsea, qui décroche sa première C4 après avoir déjà remporté la C1, la C2 et la C3 par le passé !
CHELSEA REMPORTE LA LIGUE CONFERENCE 🏆
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 28, 2025
LES BLUES BATTENT LE BETIS 4-1 ⚡️#UECLFinal pic.twitter.com/QtoSroWkKL