Alors que Luka Modric (39 ans) est sur le point de signer à l’AC Milan, les motivations de la légende croate ont été dévoilées.
Ces derniers jours, Luka Modric a fait ses adieux au Santiago Bernabeu… Après une discussion avec Xabi Alonso, le Croate n’a pas prolongé au Real Madrid et un nouveau chapitre va débuter pour lui. Alors qu’un intérêt de l’Arabie Saoudite était évoqué depuis des mois, le Ballon d’Or 2018 a fait le choix fort de rester en Europe malgré ses 39 ans. Comme révélé cette semaine, Luka Modric serait sur le point de signer à l’AC Milan.
Ce 4 juin, le géant italien serait confiant quant à la signature prochaine de la légende du Real Madrid. Selon les informations de La Gazzetta Dello Sport, un contrat d’un an avec une option jusqu’en 2027 attendrait l’international croate en Lombardie. Le directeur de l’AC Milan, Igli tare, se serait même rendu en Croatie, au camp d’entraînement de la sélection, dans le but de rencontrer Luka Modric et de boucler le deal.
Boban, le Mondial… Ce qui motive Modric à Milan
Le 4 juin, Marca a révélé les raisons qui ont motivé Luka Modric à choisir l’AC Milan. Une de ses premières motivations serait liée à Zvonimir Boban. Ancienne star du football croate, l’ancien milieu de terrain de légende de l’AC Milan est le joueur favori du Ballon d’Or 2018, les deux hommes sont devenus très amis. « Porter le t-shirt rossonera signifie beaucoup pour Modric. Il veut suivre les traces de son idole et clôturer sa carrière dans un club qu’il a toujours admiré de loin », a assuré le quotidien sportif espagnol.
Mais ce n’est pas tout. Luka Modric serait persuadé que l’AC Milan est l’endroit parfait pour se préparer à la Coupe du Monde 2026. Le Croate se voit bien jouer dans cette équipe et se battre le haut du tableau de la Serie A, sans être un simple témoin ou un couteau suisse. Mais il y aurait un autre aspect clé qui aurait pesé lourdement dans sa décision.
C’est le fait que le Milan ne disputera pas une compétition européenne la saison prochaine et ne risque pas de jouer le Real Madrid. Luka Modric ne se voyait pas jouer contre le Real Madrid. Luka Modric à l’AC Milan, le moins que l’on puisse c’est ça a de la gueule. Reste à savoir quand sera officialisée la nouvelle alors qu’il était initialement prévu que le milieu de terrain termine son aventure avec le Real Madrid à la Coupe du Monde des clubs. Mais pas impossible que l’AC Milan ne l’en dissuade… À suivre !
Pura poesía. 🎶@lukamodric10 ⚽ @realmadrid#LALIGAEASPORTS | #LALIGAHighlights pic.twitter.com/aWnMqYdgyX
— LALIGA (@LaLiga) February 25, 2025