L’entraîneur du PSG s’est montré énigmatique sur sa composition d’équipe pour le choc face au Real Madrid, ce soir à Santiago-Bernabeu, en Ligue des champions.

Neymar sera-t-il titulaire ? Un système sera-t-il mis en place pour permettre à quatre joueurs offensifs d’évoluer ensemble ? C’est que qu’a laissé entendre Thomas Tuchel au cours des dernières heures. Pour la première fois, le technicien allemand dispose d’un effectif au complet et a l’embarras du choix. L’un des doutes concerne l’état de forme de Marco Verratti. Si l’Italien n’était pas jugé apte à débuter la rencontre, Tuchel pourrait privilégier un système plus offensif avec Neymar, Di Maria, Icardi et Mbappé alignés ensemble. Une perspective alléchante.

Rappelons que le PSG est déjà qualifié avant cette rencontre. L’enjeu est la première place du groupe, qui ne garantit pas d’éviter une équipe dangereuse en huitièmes de finale. Dans ce contexte, Thomas Tuchel peut se livrer sans grand risque à une expérimentation. Pour autant, l’adversité attendue n’encourage pas à un déséquilibre. Mystère donc, jusqu’au coup d’envoi, sur la composition du PSG !

Compositions probables :

Real Madrid : Courtois; Carvajal, Sergio Ramos, Varane, Mendy; Modric, Casemiro, Valverde; Rodrygo, Benzema, Hazard.

Paris Saint-Germain : Keylor Navas; Meunier, Thiago Silva, Marquinhos (ou Kimpembe), Bernat; Verratti (ou Marquinhos), Gueye; Di Maria; Mbappé, Icardi, Neymar.