Le Real Madrid ne s’en cache pas, il sera de la partie cet été pour recruter la star du PSG, Kylian Mbappé, qui ne cesse d’alimenter les discussions foot autour de son avenir. Pour mener à bien son offensive, le club espagnol est attentif à l’attitude du Français mais également sur le futur choix de carrière de Lionel Messi.
Cela n’aura échappé à personne : le Real Madrid souhaite enrôler Kylian Mbappé depuis belle lurette. Après avoir raté une belle opportunité en 2017 lors de son départ de Monaco vers le PSG, la Maison Blanche ne s’avoue pas vaincu et veut parvenir à ses fins en retentant sa chance lors du prochain mercato estival, alors qu’il ne restera plus qu’un an de contrat à l’attaquant français dans la capitale.
Les Merengues ont ficelé un plan très méticuleux pour enrôler la pépite parisienne. Et celui-ci dépend directement de la volonté de l’international tricolore qui est encore dans le flou concernant son avenir. Alors que son comparse Neymar est sur le point d’officialiser un contrat de quatre ans supplémentaires à Paris, Mbappé pourrait emboîter le pas, mais à ce jour, les discussions avec Leonardo n’ont abouti sur rien de concret. Le Real Madrid scrute évidemment avec beaucoup d’attention ce dossier. Et pour ne rien laisser au hasard, la direction madrilène garde aussi un œil avisé sur le cas Lionel Messi, indirectement lié à celui de Mbappé, comme l’explique El Chiringuito. « Si Messi reste, le Real pense qu’il sera impossible de recruter Mbappé » assurent les journalistes espagnols.
Selon eux, un départ de Messi hors de la Catalogne a de fortes chances d’entraîner celui de Mbappé. Dans le cas inverse, où la Pulga resterait bien au chaud au Barça, Kylian devrait prolonger sans grande surprise au PSG. Etant donné que ce scénario a le plus de chances de se produire, le Real se tient déjà prêt à cibler une autre recrue offensive, un certain Erling Haaland. L’objectif reste donc le même : mission renforcer l’armada offensif de l’équipe.