Real Madrid : Arsenal veut signer la pépite déchue Rodrygo

Barré par la concurrence de Kylian Mbappé et Vinicius Jr, le Brésilien pourrait tenter de se relancer dans le nord de Londres.

Arsenal serait passé à l’offensive pour Rodrygo. Selon les informations de Football365, les Gunners ont formulé une offre de 60 millions d’euros, assortie de 20 millions d’euros de bonus facilement atteignables, pour tenter de convaincre le Real Madrid de céder l’ailier brésilien. Une approche qui correspond aux attentes des dirigeants madrilènes, d’autant que Xabi Alonso serait prêt à accepter un tel deal. Le technicien espagnol estime en effet que Rodrygo ne s’est pas imposé comme un titulaire cette saison, malgré la rotation mise en place.

En manque de temps de jeu, le joueur de 24 ans n’a disputé que 24 % des minutes avec le Real Madrid depuis le début de l’exercice, après avoir déjà très peu joué lors de la dernière Coupe du monde des clubs. Face à cette situation, un départ pourrait permettre à Rodrygo de relancer sa carrière, tandis qu’Arsenal espère renforcer son secteur offensif avec un profil technique, polyvalent et déjà habitué au très haut niveau. Le Real, lui, pourrait profiter de cette vente pour réinvestir lors du prochain mercato.