Après plusieurs semaines de crispations entre Vinicius Junior et Xabi Alonso, l’image d’une chaleureuse accolade à Bilbao est venue apaiser les esprits. Une scène forte qui marque la fin d’une période délicate entre l’ailier brésilien et son entraîneur.
De l’exaspération à la réconciliation, il n’aura fallu qu’un peu plus d’un mois pour voir évoluer la relation entre Vinicius Junior et Xabi Alonso. Fin octobre, lors du Clásico remporté par le Real Madrid face au FC Barcelone (2-1), l’ailier brésilien avait quitté la pelouse dans une atmosphère glaciale, visiblement frustré, ajoutant une couche supplémentaire à une relation déjà tendue avec son coach. Les semaines suivantes n’avaient fait qu’alimenter ce malaise, les résultats mitigés du club madrilène — trois matchs nuls contre le Rayo Vallecano (0-0), Elche (2-2) et Girona (1-1) — n’arrangeant en rien la situation.
Mais ce mercredi, le Real Madrid a retrouvé le sourire en s’imposant avec autorité sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (0-3). Auteur d’une prestation solide, Vinicius Junior s’est illustré après la rencontre avec un geste symbolique fort : une accolade sincère avec Xabi Alonso. Une image qui en dit long sur la volonté des deux hommes de repartir sur de bonnes bases. Pour Madrid, cette réconciliation tombe à pic, au moment où l’équipe semble retrouver du rythme et de la sérénité.
« Le vestiaire du Real n’aime pas la méthode Xabi Alonso » pic.twitter.com/DgqiPwmJAd
— Bruno Constant (@Bruno_Constant) December 3, 2025

