Avant Real Madrid – Las Palmas, Carlo Ancelotti a balancé quelques minutes…
Carlo Ancelotti était chaud ce samedi 18 janvier… La veille de Real Madrid – Las Palmas, l’entraîneur des Merengue s’est présenté devant la presse et il a défendu son équipe après le succès difficile en Coupe du Roi contre le Celta Vigo (5-2 en 120 minutes), et la déroute contre le Barça (5-2) en Supercoupe d’Espagne. « Je suis responsable du match de Barcelone, mais cette équipe n’est pas à la dérive. Elle est vivante et elle va se battre », a d’abord assuré le technicien espagnol.
Ancelotti perd son sang froid sur une question…
« Si vous pensez que vous savez tout, ce n’est pas mon cas »
À la question de savoir s’il serait au Real Madrid aujourd’hui s’il n’avait gagné que cinq points sur 21, Carlo Ancelotti s’est nettement agacé. « Je ne ferais pas mieux de ne pas vous répondre », a-t-il d’abord pesté. « Si vous pensez que vous savez tout, ce n’est pas mon cas. Vous devez apprendre et regarder les nouvelles choses qui apparaissent. Si vous pensez tout savoir, vous baissez votre niveau », a-t-il expliqué.
Simeone piqué par Ancelotti
Vendredi, Diego Simeone a pesté contre le premier but de Kylian Mbappé face au Celta Vigo (qui aurait dû être annulé en raison d’une faute de Lunin). « Je n’ai pas vu le match d’hier, sincèrement je ne l’ai pas vu. On m’a raconté les épisodes qui ont eu lieu durant le match, mais c’est la même chose depuis 100 ans… donc je ne sais pas ce qui vous surprend », avait lancé l’entraîneur de l’Atlético Madrid.
Interrogé sur les propos de l’entraîneur argentin des Colchoneros, Carlo Ancelotti a envoyé un joli tacle à son homologue. « Ce sont des choses qui sont dites pour les caméras. Tout le monde dans le football est conscient de ce que représente le Real Madrid avec ses 125 ans d’histoire.Je suppose que ce sont des épines qui font mal », a ironisé l’entraîneur italien du Real Madrid comme le rapporte Marca.