Hier le Real Madrid s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi en battant le Celta Vigo. Cependant, l’ouverture du score de Kylian Mbappé aurait dû être annulée… Une situation qui fait scandale et qui agace un rival…
Jeudi soir, le Real Madrid a eu chaud… Les Merengue se sont imposés en 120 minutes contre le Celta Vigo (5-2) en 8es de finale de la Coupe du Roi. Après avoir mené 2 à 0, les hommes de Carlo Ancelotti ont perdu le fil et ont dû s’en remettre à la prolongation pour décrocher le ticket pour les quarts de finale. Petit problème dans le succès des Madrilènes, la très belle ouverture du score de Kylian Mbappé aurait dû être annulée.
La raison ? Quelques secondes avant le contre foudroyant du Français, Andriy Lunin intervient dans la surface du Real Madrid et semble faire faute sur Williot Swedberg… L’arbitre de la rencontre n’est pas revenu sur sa décision et aucun penalty n’a été accordé au Celta Vigo. Ce choix fait scandale en Espagne et le Real Madrid est égratigné…
Le tacle de Simeone
« C’est la même chose depuis 100 ans »
Diego Simeone qui est habitué en s’en prendre au Barça et au Real Madrid a encore une fois taclé les Merengue. Interrogé sur la situation face au Celta Vigo, l’entraîneur de l’Atlético Madrid n’a pas gardé sa langue dans sa poche. « Je n’ai pas vu le match d’hier, sincèrement je ne l’ai pas vu. On m’a raconté les épisodes qui ont eu lieu durant le match, mais c’est la même chose depuis 100 ans… donc je ne sais pas ce qui vous surprend », a-t-il lancé face à la presse.
Actuellement premier de Liga, l’Atlético Madrid n’a qu’un petit point de plus que le voisin. La lutte pour le titre avec le Real Madrid et le Barça s’annonce folle… En attendant, le accusations de favoritisme pour les deux géants espagnols s’enchaînent ces derniers jours et le cas Dani Olmo / Barça n’est pas là pour atténuer la colère de l’Atlético Madrid. « Il vaut mieux que je me taise », avait lâché Diego Simeone lorsqu’il avait été interrogé sur la question.
Kylian Mbappé lance le Real Madrid !
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 16, 2025
En solitaire, le Français conclut une contre-attaque pour ouvrir le score face au Celta Vigo !
Suivez le match en direct sur la chaine L'Équipe : https://t.co/bZzATUPkNL #lequipeFOOT pic.twitter.com/QR2We65A6O