Relégué sur le banc de touche du Real Madrid en fin de saison, Gareth Bale aurait déjà exclut un retour en Angleterre la saison prochaine. C’est en tout cas ce qu’affirme son agent, Jonathan Barnett.

Recruté par le Real Madrid en 2013 pour près de 100 M€, Gareth Bale a enchaîné le bon et le moins bon en Espagne, sans jamais faire l’hunanimité. Et malgré une relation compliquée avec ses dirigeants, le Gallois semble parti pour rester au Real Madrid, comme l’a expliqué son agent Jonathan Barnett au micro de la BBC.

« Revenir jouer en Premier League serait une grande chose mais je ne pense pas qu’il veuille le faire pour le moment car il est très heureux de jouer au Real Madrid. Je n’ai aucune idée de sa valeur. Son salaire est assez élevé et l’endroit où il veut aller est aussi très important dans sa vie. Je ne peux pas mettre un chiffre dessus. C’est aux clubs de décider ce qu’ils veulent payer pour lui. Comme je l’ai toujours dit, il est très heureux à Madrid. Il a un style de vie très agréable, je ne vois pas pourquoi il ne verrait pas la suite de sa carrière à Madrid. C’est la vie qu’il veut mener. Financièrement, il lui faudra assez pour le reste de sa vie et pour tous ses enfants et petits-enfants. Il a presque tout gagné dans le monde, sauf la Coupe du monde. »