La relation entre l’entraîneur du Real Madrid Xabi Alonso et son ailier Vinicius Junior ne serait pas au beau fixe.
Le Real Madrid effectue un sans-faute jusqu’à présent, avec 4 victoires en 4 journées de Liga. Un départ canon pour le nouvel entraîneur Xabi Alonso, qui profite également de la forme étincelante de Kylian Mbappé, déjà auteur de 6 buts en championat.
En revanche, on en peut pas en dire autant de Vinicius Junior. Si nles statistiques de l’ancien joueur de flamengo sont somme toute corrcecte, avec 2 buts inscrit et 1 passe décisive au compteur en 4 rencontres, dont 3 comme titulaire, le Brésilien laisse l’impression d’un début de saison en demi-teinte. Son incapacité à faire des différences, ainsi que son positionnement sur le terrain vis-à-vis de Kylian Mbappé semblent être un problème pour Xabi Alonso.
The Athletic révèle même que l’entraîneur basque du real Madrid a de sérieux doutes sur le rôle que doit jouer Vinicius Jr. au sein de son onze de départ, comme en témoigne sa non-titularisation face à Oviedo lors de la 2ème journée de championnat.
« Des sources des deux côtés ont expliqué à The Athletic que les débuts entre le coach et le joueur ne sont pas idéaux » précise le quotidien britannique, sans forcément donner plus de détails. Toutefois, cela montre que la relation entre Xabi Alonso et Vinicius Jr. n’est pas au beau fixe.

