Le PSG remporte le derby face au Paris FC

Le Paris Saint-Germain a bien lancé son année 2026. Le champion d’Europe en titre s’est imposé avec maîtrise (2-1) face au Paris FC ce dimanche soir, en clôture de la 17e journée de Ligue 1, au Parc des Princes.

Avant le coup d’envoi, le stade a salué la mémoire de Jean-Louis Gasset. Rapidement, les hommes de Luis Enrique prenaient le contrôle du jeu et installaient une pression constante sur la cage de Trapp. Solides et disciplinés, les Parisiens du PFC résistaient vaillamment durant le premier quart d’heure, malgré la domination territoriale du PSG. Sur une situation confuse, Neves manquait d’ouvrir le score, trop altruiste au moment décisif.

Le PSG insistait et pensait obtenir un penalty pour une faute d’Otavio sur Doué, mais la VAR rectifiait en signalant un coup franc à la limite de la surface. Peu après, Trapp repoussait une frappe de Mayulu, mais les attaques parisiennes se multipliaient. Juste avant la pause, Ruiz décalait Doué, dont la frappe puissante faisait enfin plier la défense du PFC (1-0, 45e).

Au retour des vestiaires, le Paris FC réagissait. Sur un contre rapide, Gory obtenait un penalty pour une faute de Zabarnyi. Geubbels le transformait d’un tir tendu à droite, malgré le bon plongeon de Chevalier (1-1, 51e). La réaction du PSG ne tardait pas : deux minutes plus tard, un tir de Dembélé était dévié dans ses propres filets par Mbow (2-1, 53e).

Repassé devant, Paris retrouvait de la sérénité et continuait de maîtriser le rythme, malgré un PFC plus audacieux. Trapp repoussait encore une tentative de Mendes, mais Chevalier n’était plus véritablement inquiété. Dans les dernières minutes, le PSG confisquait le ballon et assurait une victoire logique, acquise avec sérieux et contrôle.


Accès au score en direct