Real Madrid : Ce jeune talent peut rapporter très gros au mercato

Il est devenu en quelques mois l’un des visages du renouveau madrilène. Révélation de la dernière Coupe du Monde des clubs avec quatre buts et une passe décisive, Gonzalo García attire désormais les convoitises des plus grandes écuries européennes. Le jeune attaquant espagnol de 21 ans, formé au Real Madrid, a explosé au grand jour après une saison exceptionnelle avec la Castilla (25 buts en D3).

Selon Marca, la direction du Real s’attend à une avalanche d’offres cet hiver. Le natif de Madrid, estimé à 15 millions d’euros, possède pourtant une clause libératoire astronomique fixée à un milliard. Un message clair adressé à tous les prétendants : Gonzalo García n’est pas à vendre. Le club voit en lui un maillon essentiel du futur offensif merengue.

Sous contrat jusqu’en 2030, l’Espagnol bénéficie de la confiance totale de Xabi Alonso, qui le considère comme une pièce maîtresse de la profondeur de banc. Malgré son temps de jeu limité, García n’envisage pas un départ. « Ma seule option a toujours été de rester au Real Madrid », a-t-il confié. De quoi calmer — pour un temps — les ardeurs d’une Europe déjà sous le charme.