Le nouvel entraîneur madrilène a profité du départ de Xabi Alonso pour remettre en place une routine historique du club en LDC.
Nommé récemment à la tête du Real Madrid, Alvaro Arbeloa a décidé de rétablir une habitude bien connue du club en Ligue des champions : s’entraîner sur la pelouse de l’adversaire la veille des rencontres européennes. Une routine longtemps appliquée sous les mandats de Carlo Ancelotti et Zinédine Zidane, et qui faisait partie intégrante de la préparation du club merengue lors de ses nombreuses campagnes victorieuses sur la scène continentale.
Cette pratique avait pourtant été abandonnée en début de saison par Xabi Alonso, qui privilégiait des séances à huis clos au centre d’entraînement de Valdebebas afin de ne pas dévoiler ses choix tactiques. Limogé début janvier, l’ancien milieu de terrain laisse désormais place à un retour aux méthodes traditionnelles. En réinstaurant ce rituel, Arbeloa marque sa volonté de renouer avec l’ADN européen du Real Madrid et ses habitudes historiques dans la compétition.
🚨 OFFICIAL: Álvaro Arbeloa decides Real Madrid will return to train at their opponent’s ground before UCL matches.
— Madrid Zone (@theMadridZone) January 27, 2026
A normal routine under Carlo Ancelotti and Zinedine Zidane.
It was changed earlier this season by Xabi Alonso because he did not want to reveal tactical details. pic.twitter.com/1dvyKpQNvF

