Sport.fr

RC Lens : La très bonne nouvelle tombe avant le choc face à Strasbourg

Mamadou Sangare of Lens (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Touché à la cheville avant la trêve face à Monaco, Mamadou Sangaré a finalement rassuré le RC Lens en disputant un amical avec le Mali ce mardi. Le milieu devrait être disponible pour le choc face à Strasbourg.

Sorti blessé contre Monaco après une prestation de haut niveau ponctuée d’un but, Mamadou Sangaré suscitait l’inquiétude du côté de Lens. Victime d’une semelle de Folarin Balogun et touché à la cheville gauche, le milieu avait dû quitter ses coéquipiers à l’heure de jeu. Sa participation au rassemblement du Mali semblait compromise, mais le numéro 8 lensois a finalement tenu sa place ce mardi face à la Jordanie (0-0). Titularisé par Tom Saintfiet, il a retrouvé le rythme et offert une excellente nouvelle au staff lensois.

Avec ce retour rassurant, Pierre Sage devrait pouvoir compter sur Sangaré pour le déplacement de samedi contre Strasbourg, un rendez-vous important pour les Sang et Or. Du côté de l’effectif, Robin Risser est lui aussi apte après son choc à la tête avec les Espoirs, tandis que Jonathan Gradit manquera la rencontre en raison d’une suspension. Lens aborde donc ce choc avec un groupe presque au complet.

Quitter la version mobile