Touché à la cheville avant la trêve face à Monaco, Mamadou Sangaré a finalement rassuré le RC Lens en disputant un amical avec le Mali ce mardi. Le milieu devrait être disponible pour le choc face à Strasbourg.
Sorti blessé contre Monaco après une prestation de haut niveau ponctuée d’un but, Mamadou Sangaré suscitait l’inquiétude du côté de Lens. Victime d’une semelle de Folarin Balogun et touché à la cheville gauche, le milieu avait dû quitter ses coéquipiers à l’heure de jeu. Sa participation au rassemblement du Mali semblait compromise, mais le numéro 8 lensois a finalement tenu sa place ce mardi face à la Jordanie (0-0). Titularisé par Tom Saintfiet, il a retrouvé le rythme et offert une excellente nouvelle au staff lensois.
Avec ce retour rassurant, Pierre Sage devrait pouvoir compter sur Sangaré pour le déplacement de samedi contre Strasbourg, un rendez-vous important pour les Sang et Or. Du côté de l’effectif, Robin Risser est lui aussi apte après son choc à la tête avec les Espoirs, tandis que Jonathan Gradit manquera la rencontre en raison d’une suspension. Lens aborde donc ce choc avec un groupe presque au complet.
🚨 𝗠𝗔𝗠𝗔𝗗𝗢𝗨 𝗦𝗔𝗡𝗚𝗔𝗥É 𝗧𝗜𝗧𝗨𝗟𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗟𝗘 𝗠𝗔𝗟𝗜 𝗖𝗘 𝗦𝗢𝗜𝗥 🇲🇱📋
— 𝗟𝗲𝗻𝘀 𝗫𝘁𝗿𝗮 (@LensXtra) November 18, 2025
Le milieu de terrain lensois semble avoir récupérer de sa blessure au pied et sera apte pour ce week-end ✅ pic.twitter.com/wxRDEXIiOJ

