Cristiano Ronaldo a profité de l’interview d’après match de ce dimanche pour donner son avis sur la polémique à son sujet. Une réponse qui a le mérite d’être claire et qui ressemble bien au personnage.

Quel héros ! Après la victoire et la qualification du Portugal dimanche après-midi au Luxembourg (2-0), Cristiano Ronaldo est revenu sur la polémique qui a fait beaucoup de bruit en Italie. Pour rappel, le quintuple Ballon d’or avait manifesté de nombreux signes d’agacement après avoir été remplacé prématurément avec la Juventus Turin. Mais selon lui, il n’y a aucune polémique, il considère même s’être sacrifié pour son club et son pays. Pas à 100%, le Portugais a tout même planté un nouveau pion aujourd’hui, son 99ème avec la sélection.

« Je joue de manière limitée depuis 3 semaines. Il n’y a pas eu de polémique, vous l’avez créée. Personne n’aime être remplacé, mais je comprends parce que je n’étais pas bien, pas à cent pour cent. J’ai essayé d’aider la Juventus. Je me suis sacrifié pour le club. Ici, avec l’équipe nationale, nous aurions pu être éliminés et je me suis aussi sacrifié. »