Si certains joueurs peuvent parfois avoir des habitudes assez étranges avant un match ou un entraînement, celle d’Eden Hazard est pour le moins inédite. Son ancien coéquipier de Chelsea, Filipe Luis, ne s’en remet toujours pas.

Dans une vidéo pour la chaîne Youtube 2AngryMenTV, le défenseur brésilien de Flamengo Filipe Luis, en a profité pour passer un message aux jeunes joueurs de nos jours, qui passe trop de temps sur leurs smartphones. « Passer des heures sur son téléphone, naviguer sur Facebook, Instagram, vous empêche de vous concentrer, surtout si vous y consacrez cinq heures de votre temps chaque jour. Le joueur de football doit avoir les yeux grands ouverts ».

Un conseil qu’il lui a d’ailleurs rappelé une anecdote très amusante au sujet d’Eden Hazard, son ancien coéquipier du côté de Chelsea. « Eden jouait à Mario Kart dans le vestiaire puis le préparateur physique est arrivé pour nous prévenir: ‘échauffement sur le terrain dans dix minutes’. Eden n’a pas bougé d’un iota, il a continué à jouer ». Pire, le Belge s’est tourné vers Filipe Luis en lui lâchant un « calme-toi et donne-moi le ballon, pas de problème », tout sourire.