L’Inter Milan a ouvert la porte à un départ de Marcus Thuram cet été. Le Français pourrait quitter le club lombard contre 50 millions d’euros, selon la Gazzetta dello Sport, une somme à la portée du PSG.
Luis Enrique, qui a souvent joué sans avant-centre de métier, avait confié à Canal+ la saison dernière : « Je peux changer de discours si j’ai un vrai avant-centre dans mon effectif. » Gonçalo Ramos n’étant pas considéré comme titulaire, l’arrivée de Thuram offrirait une alternative crédible. Le joueur, arrivé libre de Mönchengladbach, sera à deux ans de la fin de son contrat, et aucune discussion pour prolonger n’est en cours, précise le journal italien.
Une option française pour renforcer l’attaque
Si le PSG se positionne, Marcus Thuram pourrait rejoindre un effectif déjà riche en jeunes talents et internationaux français. Une attaque avec Thuram, Dembélé, Doué et Barcola donnerait à Luis Enrique plus de liberté tactique et de permutations offensives, tout en renforçant l’option centrale dans la profondeur, souligne la Gazzetta dello Sport.

