Après une hécatombe en attaque en début de saison, le PSG doit faire face aux blessures à répétition de ses défenseurs depuis le début de l’année 2020. Si Dagba devrait être éloigné des terrains plus d’un mois, Thiago Silva et Marquinhos devraient bientôt faire leur retour.

Mercredi dernier, le Paris Saint-Germain a assuré sa place pour les quarts de finale de la Coupe de France en dominant le FC Pau (0-2). Mais dans la bataille, le champion de France a perdu Abdou Diallo et Colin Dagba, tous les deux remplacés suite à une blessure. Et si l’ancien de Dortmund ne devrait pas manquer le prochain match contre Montpellier ce samedi, le jeune latéral droit est annoncé indisponible pendant 4 à 5 semaines. Il souffre d’une distension du ligament latéral interne genou gauche.

Dans son communiqué du jour, le club donne également des détails sur la santé des autres pensionnaires de l’infirmerie. Ainsi, l’Espagnol Juan Bernat devrait faire son retour d’ici peu alors que la paire de Brésiliens Marquinhos – Thiago Silva est toujours convalescente. Les deux patrons de la défense ont repris la course il y a 48 heures et préparent tout doucement un retour à l’entraînement. Pour la réception de Montpellier ce week-end, Thomas Tuchel devrait donc aligner une défense expérimentale, avec Presnel Kimpembe comme leader.