Le PSG Féminin a recruté auprès de Manchester City la Danoise d’origine afghane Nadia Nadim.

Voici le texte du communiqué officiel du club
Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Nadia Nadim. En provenance de Manchester City, l’attaquante danoise s’est engagée avec le club de la capitale jusqu’au 30 juin 2019.

Agée de 30 ans, cette joueuse afghane, naturalisée danoise, a effectué ses débuts en tant que professionnelle au sein du club danois d’IK Skovbakken (2006-2012) avant d’être recrutée par le club majeur du Danemark, le Fortuna Hjorring (2012-2015). Elle rejoindra par la suite le club américain du Sky Blue FC (24 matchs, 13 buts), le temps d’une saison, avant de retourner en prêt au Fortuna Hjorring (2015-2016). En 2016, elle partira vivre une nouvelle expérience aux Etats-Unis, cette fois sous les couleurs des Thorns de Portland, une équipe avec laquelle elle remportera la NWSL Shield la même année (2016), puis le Championnat (2017), inscrivant au total 15 buts en 37 apparitions. De janvier à décembre 2018, la Danoise, de retour en Europe, a évolué à Manchester City (15 matchs, 4 buts).

Depuis 2009, l’attaquante est régulièrement appelée en équipe nationale danoise. Nadia Nadim compte aujourd’hui 85 sélections et 29 buts. Avec sa sélection, elle a notamment atteint la finale de l’Euro 2017, disputé aux Pays-Bas.

« Je suis très heureuse de rejoindre le Paris Saint-Germain, a déclaré Nadia Nadim lors de sa signature. Le Paris Saint-Germain est un très grand club européen, avec lequel je souhaite remporter de nombreux titres. C’est une équipe avec beaucoup d’ambition et de nombreux talents. Je suis convaincue que je vais trouver ici un cadre parfait pour évoluer au plus haut niveau français et international. »

« Nadia Nadim est une très grande attaquante, a souligné Bruno Cheyrou, le Manager général de la Section féminine du Paris Saint-Germain. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur elle jusqu’à la fin de saison. C’est une joueuse d’expérience qui nous sera précieuse en vue des échéances qui nous attendent pour cette deuxième partie de saison. Son expérience internationale va donner encore plus d’épaisseur à notre groupe. »