Dortmund et l’Atlético concurrencent la Juventus pour un espoir italien

La Juventus scrute de près l’espoir italien de 20 ans, Marco Palestra. Les Bianconeri apprécient son profil mais la concurrence reste importante.

Arrière droit de l’Atalanta, prêté à Cagliari cette saison, Marco Palestra poursuit son développement de carrière. Le joueur de 20 ans, auteur de 3 passes décisives en 13 matchs de championnat est devenu un élément majeur du système sarde et ses dernières sorties surprennent au pays. D’après les informations de « Calciomercato.com », la Juventus surveille le jeune talent pour la saison prochaine mais la concurrence est rude.

Ce jeudi matin, on apprend que Palestra a tapé dans l’oeil de deux écuries du vieux continent. Le Borussia Dortmund en Allemagne et l’Atlético de Madrid seraient en effet intéressés par Palestra et envisageraient même de formuler une offre conséquente à l’Atalanta dès janvier. Le risque de voir Palestra échapper à la Juventus, et notamment quitter la Serie A, est donc bien réel. Le natif de Buccinasco est estimé à 8,5 millions d’euros sur le marché.