Devant les caméras, Neymar s’en est pris au club parisien sur la gestion de sa blessure aux côtes ces dernières semaines. Une nouvelle sortie médiatique qui rapproche le Brésilien d’un départ l’été prochain si la situation entre les deux parties ne s’améliore pas.

“C’est difficile de rester quatre matchs sans jouer, a indiqué le Brésilien au micro de RMC Sport à la fin de la rencontre. Ce n’est pas mon choix, c’est le club qui a pris la décision, les médecins. On a beaucoup parlé. Moi, je n’ai pas aimé. Je voulais jouer, je me sentais bien. Le club a eu peur et ça retombe sur moi.”

Avant de poursuivre son analyse de la situation : “Je comprends la crainte que le club souffre, car en deux ans je me suis retrouvé hors des huitièmes de finale. Je respecte les décisions, mais ça ne peut pas être ainsi, car le joueur finit par souffrir. C’était très difficile de pouvoir jouer un match comme celui-ci, intense, 90 minutes sans s’arrêter. C’est différent. Si j’étais en meilleur état, j’aurais certainement fait un meilleur match.”