Ciblé cet hiver, Ludovic Blas ne devrait pas reporter les couleurs des Canaris.
En ce début de mercato hivernal, le Stade Rennais a clairement défini ses priorités avec la recherche d’un milieu créatif et d’un ailier droit, tout en envisageant plusieurs départs. Parmi les joueurs dont l’avenir interroge figure Ludovic Blas. Reculé dans la hiérarchie depuis l’arrivée d’Habib Beye, le milieu offensif de 28 ans n’a plus été titularisé en Ligue 1 depuis le 26 octobre et pourrait être tenté par un nouveau défi pour relancer sa carrière.
Un grand « non »
Cette situation a attiré l’attention du FC Nantes, qui a tenté de rapatrier son ancien joueur il y a environ un mois. Selon Mohamed Toubache-Ter, les Canaris se sont toutefois heurtés à un refus catégorique de la part des dirigeants rennais, qui ont affirmé ne pas être vendeurs sur ce dossier. Face à cette fin de non-recevoir, Nantes a rapidement refermé la piste Blas et s’est finalement tourné vers Rémy Cabella, arrivé sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.
Ce refus interroge néanmoins sur la stratégie rennaise concernant Ludovic Blas. Si son temps de jeu reste limité, le club breton pourrait privilégier un transfert définitif plutôt qu’un prêt, et surtout éviter de renforcer un concurrent direct en Ligue 1. Une situation à suivre de près dans les prochaines semaines, alors que le mercato est encore loin d’être terminé.
Il y a un mois, Nantes a tenté d’attirer Ludovic Blas.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) January 8, 2026
Nantes s’est vu répondre « pas vendeur »
Dossier refermé direct !!
Andrei Girotto a exprimé son envie de revenir à Nantes, il y a 1 an. #SRFC #FCNantes

