Malgré la possibilité d’aligner Gonçalo Ramos, Luis Enrique a choisi de titulariser Senny Mayulu en position de numéro 9. Un choix surprenant que l’entraîneur du PSG a expliqué en conférence de presse.
Hier soir, le PSG a facilement disposé de l’Atalanta Bergame (4-0) pour son entrée en lice en Ligue des Champions. Pour cette 1ère sortie, Luis Enrique a choisi d’aligner Senny Mayulu en position de numéro 9. Un choix surprenant de la part de l’entraîneur parisien, qui avait pourtant la possibilité d’aligner Gonçalo Ramos à la pointe de son attaque. Le coach asturien a expliqué cette décision après la rencontre.
« On a estimé qu’avec la pression haute de l’Atalanta, utiliser Mayulu en numéro 9, avec beaucoup de mobilité, des appels en profondeur mais aussi la capacité à recevoir des ballons dans les pieds, pouvait vraiment nous aider. Et on a réussi à se créer beaucoup d’occasions de cette façon. » a déclaré le technicien espagnol en conférence de presse.
S’il ne s’est pas crée beaucoup d’occasions, le joueur formé au PSG a été très mobile et son travail s’est avéré précieux pour ses coéquipiers.

