Annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain pour remplacer Leonardo, Luis Campos est enfin sorti du silence. Des paroles sages teintées de suspense… Le Portugais évoque la France, Sergio Conceiçao et Ruben Amorim.
Censé devenir le nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain pour succéder à Leonardo, Luis Campos devrait, selon Record, signer ce lundi. Une possibilité que le Portugais n’élucide pas en évoquant un possible retour en France : « Vous saurez sans doute prochainement. C’est un moment de réflexion pour moi, de discussions, qui fait partie de notre vie et nous allons attendre les prochains jours et comprendre effectivement ce que je ferai durant la saison prochaine. Un retour en France ? Pourquoi pas en Espagne aussi, parce que nous avons le Celta de Vigo tout près d’ici… »
Habitué de l’exercice, Luis Campos botte en touche tout en laissant planer le suspense. L’ancien directeur sportif du LOSC et de l’AS Monaco a néanmoins laissé filer quelques informations avec son opinion sur Sergio Conceiçao et Ruben Amorim, pressentis pour prendre la place de Mauricio Pochettino : « Il faut dire que Sérgio Conceição est déjà dans un grand club, un grand club du football mondial, avec une histoire fabuleuse. Je ne connais pas les envies de Sérgio. Je sais que c’est un entraîneur que j’admire beaucoup, qui a une qualité extraordinaire, avec son staff (…). Je le répète, je ne connais pas ses envies, mais je pense qu’il aura toujours des possibilités, car il continue à faire un travail spectaculaire. Je lui souhaite la meilleure chance du monde et qu’il continue à prendre les bonnes décisions, comme il l’a fait jusqu’à aujourd’hui. »
Après Porto, le Portugais a ensuite poursuivi sur le technicien du Sporting Portugal : « Sur les trois-quatre dernières années au Portugal, Ruben Amorim a fait la claire démonstration de son énorme potentiel. Il a développé, et de quelle manière, le Sporting dans plusieurs aspects, avec son staff. L’an passé, il a été un juste champion. Cette année, il a dirigé l’équipe qui a été la plus proche du FC Porto, avec un football de grande qualité. Mais il faut poser ces questions à l’intéressé plutôt qu’à moi. Nous parlons de deux entraîneurs, portugais, qui sont sous contrats avec leurs clubs, de grands clubs, historiques et importants dans le football mondial », a confié Luis Campos dans des propos relayés par Record.