Rayé de la carte depuis des mois à Chelsea, Axel Disasi retrouve enfin le terrain… et peut-être la lumière. Entre récompense méritée et stratégie de marché, les Blues avancent masqués.
Mis à l’écart depuis le début de la saison, Axel Disasi aperçoit enfin une sortie de crise. Le défenseur de 27 ans a disputé son premier match avec la réserve contre Reading (4-1), signe que Chelsea commence à reconsidérer son cas. Selon The Mirror, les Blues envisageraient même une réintégration progressive en équipe première, histoire de saluer l’état d’esprit irréprochable du Français et son rôle positif auprès des jeunes.
Difficile toutefois de ne pas y voir une manœuvre en vue du mercato hivernal. Le London Evening Standard confirme que Disasi, absent des listes Premier League et Ligue des Champions, pourrait malgré tout apparaître en coupe nationale cette saison. Mais la même source souligne que Chelsea cherche avant tout à améliorer la condition physique de l’ancien Monégasque… pour mieux le vendre en janvier.


