Plus qu’un véritable coup sur le plan sportif, le Paris Saint-Germain a réalisé une éclatante opération financière en enrôlant Lionel Messi. Cette année, le PSG n’avait jamais gagné autant d’argent.
Recrue phare du dernier mercato estival parisien, Lionel Messi est arrivé libre en août dernier. Si sur les terrains, l’Argentin n’a pas totalement convaincu avec un bilan de 11 buts et 15 passes décisives en 34 rencontres disputées toutes compétitions confondues, il a permis au Paris Saint-Germain de réaliser une superbe opération sur le plan financier. Des bons résultats économiques déjà avoué par Nasser Al-Khelaïfi lors de propos tenus au Parisien.
D’après les informations révélées par Marca, l’arrivée de Lionel Messi a été plus que bénéfique sur le plan financier pour le Paris Saint-Germain. Depuis son arrivée, l’écurie parisienne n’aurait jamais gagné autant d’argent en une saison avec un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros. En une année, le PSG est parvenu a décroché dix nouveaux contrats de sponsoring ce qui augmente ses revenus de 13%. Si le marché du sponsoring a explosé, les ventes de maillots aussi : « Plus d’un million de maillots ont été vendus pour la première fois, dont 60% avec le numéro 30 de La Pulga », a détaillé Marca qui ajoute que le Paris Saint-Germain a désormais franchi les 300 millions de recettes.
Une croissance phénoménal qui s’établit aussi sur les réseaux sociaux avec 1,4 millions d’abonnés supplémentaires par semaine ce qui peut entraîner de nouveaux accords sur le plan digital.