Décidément, il y a quelque chose de changé dans la maison PSG. De retour aux manettes de la direction sportive, Leonardo imprime sa marque. Avec un mot d’ordre : mettre fin aux caprices des stars du club.

Lors d’un entretien accordé au Parisien et publié en deux articles, Leonardo est revenu en longueur sur la sanction qu’il compte infliger à Neymar pour ne pas s’être présenté à la reprise de l’entraînement, laissant entendre que la porte pour un départ vers le Barça était ouverte.

Dans la deuxième partie de son entretien, le directeur sportif du PSG a évoqué le cas Kylian Mbappé. Invité à réagir sur les déclarations chocs de l’avant-centre français lors de la cérémonie des Trophées UNFP, Leonardo trouve une circonstance atténuante : son jeune âge. “Il a 20 ans et est déjà installé dans le top mondial.” Mais pas question pour autant de céder à un quelconque chantage du clan Mbappé au sujet d’une prolongation et d’une revalorisation de contrat. “Je ne veux pas faire de promesse en l’air, sans être certain de pouvoir les tenir”, affirme Leonardo à ce sujet.

Leonardo met Mbappé au défi

Un départ du prodige français lors des prochains exercices n’est donc pas à exclure. Le Brésilien va jusqu’à mettre Mbappé au défi de surmonter les premières difficultés de sa carrière pour prouver sa valeur. “La manière dont Kylian gérera les premières difficultés sera importante pour connaître sa vraie valeur. Les difficultés peuvent arriver, même si je ne lui souhaite pas, et voir comment il réagit sera important.” A bon entendeur…