Absent ce lundi à la reprise de l’entraînement, Neymar sera sanctionné par le PSG. C’est ce qu’affirme Leonardo dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien. Le directeur sportif du club de la capitale va même plus loin en précisant les conditions d’un départ du Brésilien et en reconnaissant à demi-mot des contacts avec le FC Barcelone !

La guerre des communiqués entre le PSG et le clan Neymar était bien le signe annonciateur d’un bras de fer en bonne et due forme ! Blessé et absent de la Copa America, Neymar devait reprendre le chemin de l’entraînement dès ce lundi et non le 15 juillet, comme il l’avait initialement demandé. Leonardo a immédiatement fait publier un communiqué pour annoncer que le Brésilien serait sanctionné. Dans les colonnes du Parisien, il explique cette décision. “Les vacances étaient jusqu’au 8 juillet. Et là, il n’est pas venu (…) On va étudier les mesures à prendre, comme on l’aurait fait pour tous les salariés et on va le faire”, affirme le directeur sportif du PSG.

Toutes les conditions sont réunies pour un départ de Neymar du PSG !

Leonardo va beaucoup plus loin lors que nos confrères lui demandent sa position sur un départ éventuel de Neymar. “On a parlé avec son entourage aussi. Tout le monde sait tout. La position est claire pour tous les participants”, précise-t-il, sous-entendant clairement que le joueur a demandé un bon de sortie. “Mais une seule chose est concrète aujourd’hui : il a encore trois ans de contrat avec nous. Et comme nous n’avons pas reçu d’offre, on ne peut discuter de rien”, s’empresse d’ajouter Leonardo. Une posture classique lorsque l’on se place dans la position de vendeur ! Quand on lui demande s’il a été contacté par le FC Barcelone, Leonardo ne dément pas. “Nous n’avons reçu aucune offre. Mais nous avons eu, c’est vrai, des contacts très superficiels…”

Cette fois la situation est donc claire. Il n’y a plus à lire entre les lignes. Le PSG est vendeur si le Barça est prêt à y mettre le prix ! L’été sera chaud !