Alors que le Sud-coréen doit être prochainement transféré de Majorque au Paris SG, le scénario fait jaser du côté du FC Valence, qui avait laissé son joueur partir gratuitement à Majorque il y a deux ans.
Sauf improbable retournement de situation, Kang-In Lee sera dans les tous prochains jours un joueur du Paris SG. Majorque est tombé d’accord avec le club francilien pour laisser partir son joyau contre une somme comprise entre 15 et 20 M€. Une belle plus-value pour le club des Baléares qui l’avait recruté gratuitement au FC Valence en 2021. Un scénario qui ne plait pas à un ancien dirigeant du club Ché.
L’ancien vice-président des Blanquinegros (et actuel porte-parole de Marea Valencianista), Miguel Zorio, a publié un communiqué dans lequel il met en cause l’agent du joueur, Jorge Mendes, mais aussi le boss de Valence, Peter Lim au sujet de ce transfert.
« L’ancien vice-président du Valencia CF Miguel Zorío a une nouvelle fois montré son indignation face à l’image pitoyable que donne le club avec Kang In Lee, reconnu comme le meilleur joueur de la Coupe du monde U20, et dont Bordalás a toujours dit qu’il ne comprenait pas sa sortie libre du club. Le joueur a été cédé à Majorque en 2021. Ses droits ont été conservés par l’équipe des Baléares sur une base 50/50 avec Jorge Mendes, l’agent du joueur, et le club a payé à l’agent portugais plus de 5 millions d’euros pour l’arrivée libre de la star coréenne. Majorque et Mendes avaient un accord selon lequel le joueur pouvait partir s’il avait une offre égale ou supérieure à 17 millions d’euros, ce qui assurait à l’équipe majorquine une plus-value minimale de 3,5 millions d’euros, et à Mendes de 8,5 millions d’euros, auxquels il fallait ajouter les 5 reçus pour obtenir le départ gratuit du joueur. Et avant le 30 juin, il semble que Kang-In Lee quittera les îles pour une équipe de Ligue des champions pour des sommes bien plus élevées. »