PSG : Le geste classe de Vitinha pour Kang-In Lee

Tireur de penalty attitré en l’absence d’Ousmane Dembélé, Vitinha a laissé à son coéquipier Kang-In Lee le soin de tirer celui obtenu hier lors de la nette victoire du PSG face à l’Atlético de Madrid (4-0).

Lors de son large succès contre l’Atlético de Madrid (4-0), le PSG a obtenu un penalty en fin de match. Tireur attitré du club de la capitale lorsqu’Ousmane Dembélé n’est pas sur la pelouse, Vitinha avait l’occasion de s’offrir un doublé mais il a préféré donner à son coéquipier Kang-In Lee l’opportunité de marquer. Un geste très classe de la part du milieu de terrain international portugais, qui s’en est expliqué après la rencontre.

« Pourquoi j’ai donné le penalty à Kang-In Lee? On a déjà parlé de ça avant, moi, le coach, les autres tireurs. Normalement je tire, s’il y a Ousmane c’est Ousmane. Aujourd’hui, c’était moi le tireur. Mais je ne suis pas attaquant, je n’ai pas besoin de marquer comme un attaquant. S’il y a 3-0 ou 4-0, un bon score, on donne le penalty à un attaquant qui a besoin de marquer. C’était le cas pour Kang-in. » a déclaré le Lusitanien au micro de DAZN.

Un geste que l’attaquant sud-coréen a dû grandement apprécier.