Pour Pierre Ménès aucun doute, le Parisien ne retrouvera jamais son niveau de la saison 2024-2025.
Le Paris Saint-Germain peine à retrouver la version étincelante d’Ousmane Dembélé (28 ans). Miné par des blessures à la cuisse puis au mollet, l’attaquant parisien enchaîne les contretemps et n’a pas encore retrouvé son explosivité. Ses dernières entrées en jeu, notamment contre Tottenham et Monaco, ont renforcé les inquiétudes autour de son niveau actuel. Un constat que partage Pierre Ménès, très sceptique quant à la capacité du Ballon d’Or à revenir au sommet. « C’est vrai qu’on peut se demander si Dembélé n’a pas vécu l’année dernière une saison dans le bénitier », a lancé le journaliste sur sa chaîne YouTube, prenant pour exemple son fameux but « un peu foireux du gauche » à Arsenal : « Là je me suis dit ‘OK, donc cette année il ne peut rien lui arriver’. »
Mais pour Ménès, l’état de grâce appartient désormais au passé. L’ancien consultant de Canal+ juge les dernières apparitions du Français « inquiétantes », même en tenant compte de son manque de rythme. « Je peux parfaitement comprendre qu’il ait des réticences et qu’il veuille y aller doucement. Mais le temps presse pour le PSG et pour l’équipe de France », alerte-t-il, tout en reconnaissant nourrir de sérieux doutes : « Oui, j’ai des doutes sur le fait qu’on retrouve un jour le Dembélé de la saison dernière, c’est une évidence ». Un verdict sévère qui en dit long sur le chemin qu’il reste à parcourir pour l’ailier parisien afin de redevenir le joueur décisif qui avait illuminé la précédente saison.
🔥 L'avis de @walidacherchour : "Mes doutes se sont décuplés sur Ousmane Dembélé. Je me suis fait une raison sur sa saison, voire même plus. J'ai très peur de son état physique et mental." pic.twitter.com/z367UJfuzW
— After Foot RMC (@AfterRMC) December 3, 2025

