Avant Dunkerque – ASSE, Eirik Horneland a analysé l’équipe nordiste.
L’ASSE joue gros ! Après avoir validé son ticket pour les 32es de finale de la Coupe de France en collant une volée à Écotay-Moingt (11-1), Saint-Étienne retrouve la Ligue 2, avec un déplacement ce samedi 6 décembre à Dunkerque pour la J16. Un match important pour les Verts, qui veulent mettre la pression au leader troyen. À 2 jours du choc ce jeudi, Eirik Horneland s’est présenté face à la presse.
Horneland voit un match ouvert
« Elle a moins de points que ce qu’elle mériterait d’avoir »
Le coach de l’ASSE se méfie. « Dunkerque est une équipe très sérieuse, qui a atteint les barrages la saison dernière et une demi-finale de Coupe de France. Elle reste sur de très belles prestations en championnat. Elle a moins de points que ce qu’elle mériterait d’avoir », a-t-il d’abord analysé.
« C’est une équipe avec un style de jeu offensif et qui est très bien encadrée avec des joueurs impactants. Un match plus ouvert ? Dunkerque, comme nous, souhaite produire un jeu ouvert, porté vers l’avant. L’approche d’une rencontre est assez similaire entre nos deux clubs », a conclu Eirik Horneland.

