Avec le départ programmé de Kylian Mbappé, l’attaque sera un des chantiers du mercato d’été du PSG. Les dirigeants parisiens lorgneraient l’attaquant suédois du Sporting Victor Gyökeres.
Le départ quasi-certain de Kylian Mbappé va laisser un grand vide dans l’attaque parisienne. Ainsi, les dirigeants du club francilien veulent frapper fort lors du prochain mercato estival. Alors que les joueurs annoncés à Paris sont des ailiers (Luis Diaz, Rafael Leão), à l’exception de Victor Osimhen qui est un 9, c’est un joueur axial qui aurait les faveurs de l’état-major parisien. En effet, selon le quotidien portugais A Bola, le buteur du Sporting Viktor Gyökeres serait convoité par le PSG.
Une révélation surprenante lorsque l’on sait que le PSG compte déjà deux buteurs avec Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, même si les deux hommes n’ont pas donné pleinement satisfaction aux dirigeants parisiens jusqu’à présent. Il faut également préciser que Gyökeres réalise une saison exceptionnelle avec les Leões, avec 36 buts et 14 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues. Un sacré ratio pour celui qui avait été transféré de Coventry au Sporting pour 24 millions d’euros. Toutefois, les superbes performances de l’attaquant international suédois (20 sélections, 6 buts) suscitent les convoitises d’autres clubs. Ainsi, Arsenal et Chelsea aimeraient aussi le recruter.
Toujours selon A Bola, les bonnes relations entre le PSG et le Sporting, qui ont déjà fait affaire ensemble dans le cadre des transferts de Nuno Mendes et Manuel Ugarte, pourraient jouer en faveur du club parisien. Les dirigeants des Leões attendent 100 millions d’euros minimum pour céder son joueur et aucune négociation ne sera faite en dessous de ce prix. Viktor Gyökeres est sous contrat avec le Sporting jusqu’en juin 2028.