Sélectionné avec l’équipe de France, Lucas Hernandez rassure dans la capitale.
Après de longs mois d’absence, Lucas Hernandez retrouve enfin son meilleur niveau. Victime d’une seconde rupture des ligaments croisés en mai 2024, le défenseur du Paris Saint-Germain a effectué son retour à la compétition en décembre dernier. Depuis, il enchaîne les bonnes performances, notamment lors de sa solide prestation à Barcelone puis face à Auxerre et Lille, où il a débuté deux rencontres consécutives. Capable d’évoluer en défense centrale ou sur le côté gauche, le champion du monde 2018 prouve qu’il est de nouveau apte à répondre aux attentes de Luis Enrique comme de Didier Deschamps.
Le coach des Bleus se frotte les mains
Cette montée en puissance est d’autant plus encourageante qu’Hernandez a su faire preuve de patience dans un contexte de forte concurrence à Paris. Le joueur formé à l’Atlético Madrid a su profiter de ce temps pour se reconstruire physiquement et retrouver confiance. « Lucas est bien et a plus de temps de jeu. Je pense que la sélection lui a fait du bien aussi. Même s’il a joué latéral, il est plus dans un rôle d’axial, c’est dans ce rôle que je le prends », a expliqué Didier Deschamps, satisfait de son retour.
S’il reste encore derrière Saliba, Upamecano et Konaté dans la hiérarchie défensive des Bleus, Lucas Hernandez semble prêt à rejouer un rôle majeur en club comme en sélection. À 29 ans, son expérience et sa polyvalence font de lui un atout précieux pour le PSG et pour l’équipe de France, qui espèrent pouvoir compter sur un Lucas Hernandez enfin épargné par les blessures.
C’est une excellente nouvelle que Lucas Hernandez retrouve peu à peu son niveau, car on va en avoir besoin cette saison, surtout qu’il peut jouer à plusieurs postes ! 🔥
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) October 7, 2025
Continue comme ça, @LucasHernandez ! ❤️💙 pic.twitter.com/Hgkx1gFiOO

