Impressionnant cette saison (11 buts en 21 matches), l’attaquant argentin de 25 ans attire les regards de plusieurs clubs européens, dont un FC Barcelone très intéressé par son profil.
Passé uniquement par River Plate, Manchester City et l’Atlético de Madrid, il n’a jamais connu les petits clubs et cela ne semble pas devoir changer. Interrogé par Marca sur ces rumeurs, il a répondu : « J’essaie de ne pas regarder mais je sais qu’il y a des rumeurs. […] J’essaie de faire abstraction de tout ça et de me concentrer sur moi-même. » Une manière de rappeler que, pour l’instant, son avenir immédiat reste à l’Atlético.
Sous contrat jusqu’en 2030, le joueur est estimé à 100 millions d’euros par Transfermarkt, mais son bail inclut surtout une clause libératoire colossale de 500 millions d’euros. De quoi refroidir toutes les convoitises, y compris celles d’un Barça limité financièrement. Le président madrilène Enrique Cerezo fixe la barre à 200 millions d’euros pour entamer une discussion, une somme inaccessible pour les Blaugrana. Le rêve catalan semble donc très loin, au moins pour ce mercato.

