PSG : Kimpembe violemment recadré après ses déclarations sur son avenir 

Sous contrat jusqu’en 2024, Kimpembe n’a pas hésité à sortir du bois pour demander un nouveau contrat, à hauteur de son statut au sein du PSG. Une sortie qui n’a pas plu à Rothen. L’ancien parisien n’a pas hésité à le faire savoir.

« Je l’ai très souvent défendu mais il faut reconnaître qu’il n’a pas été à la hauteur de son talent et de ce qu’il nous avait montré avant en termes d’état d’esprit, de culture tactique, d’image pour défendre le club, dans sa capacité à s’imposer dans le vestiaire. Avec son âge et son vécu, il aurait pu remettre certains dans le droit chemin mais il ne l’a jamais fait, il s’est même caché derrière certains. Il est resté en retrait.

J’ai envie de lui dire ‘reste en retrait aujourd’hui, reste concentré sur l’équipe de France’, parce qu’il n’est plus un titulaire indiscutable. (…) Remets-toi en question sportivement, reste concentré sur le sportif, et après tu auras le temps de penser à ton avenir. (…) Un nouveau cycle va se mettre en place (au PSG), il faut des joueurs complètement concernés par le projet, et ce n’est pas son cas quand tu l’entends parler. Il se pose la question, ça me déçoit, je trouve que c’est maladroit », a lancé le consultant sur RMC.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !