PSG : « je pense franchement que c’est la bonne année »

Jean-Michel Aulas estime que le Paris Saint-Germain a de fortes chances de remporter la Ligue des Champions cette saison, l’anicen président de l’OL souligne la qualité de l’équipe. Le PSG doit affronter le Borussia Dortmund en demi-finale, avec le match aller mercredi.

En marge de la présentation de la nouvelle Ligue féminine de football professionnel, dont il est président, Jean-Michel Aulas a partagé ses réflexions sur les chances du Paris Saint-Germain dans la Ligue des Champions. Selon lui, cette saison pourrait être favorable aux Parisiens pour remporter le prestigieux titre européen. Il a déclaré : « Est-ce que c’est la bonne année pour Paris ? Oui, je le pense, en essayant de réfléchir aux motivations. » Aulas reconnaît que malgré le départ probable de Kylian Mbappé, ce dernier pourrait être fortement motivé pour remporter la Ligue des Champions avec son club de cœur : « Mais qui plus que lui a envie de la gagner avec son club qui l’a accueilli pendant des années ? »

Il a également souligné la qualité de l’équipe parisienne actuelle, mettant en lumière des joueurs de haut niveau comme Bradley Barcola, récemment arrivé de Lyon et en grande forme : « Il y a de très bons joueurs, dont un qui vient de Lyon qui est très fort en ce moment. » Aulas a également mentionné la dynamique positive et offensive de l’équipe ainsi que l’impact de l’entraîneur : « Et une dynamique de victoires, une dynamique offensive très importante. Et un entraîneur que j’apprécie personnellement depuis des années, qui donne à ce Paris Saint-Germain une nouvelle ambition. »

Finalement, Jean-Michel Aulas a conclu en affirmant sa conviction que cette saison pourrait être propice au PSG pour conquérir l’Europe : « Je pense franchement que c’est la bonne année », a-t-il insisté. Le Paris Saint-Germain doit d’abord franchir l’étape difficile des demi-finales en affrontant le Borussia Dortmund, avec le match aller prévu mercredi au Signal Iduna Park avec son impressionnant « mur jaune ».