Tout juste arrivé dans son nouveau de l’AS Roma, Javier Pastore est revenu sur son passage au PSG. Il remercie le club et ses supporters, mais garde un goût amer de ces dernières années en France.

 

L’international Argentin veut maintenant se relancer dans un championnat qu’il connaît bien, car avant de jouer pour Paris, il évoluait sous les couleurs de Palerme. “J’ai quitté Paris pour me sentir de nouveau important dans une équipe. La concurrence n’est pas un problème. Mais au PSG la concurrence n’est pas juste. Les derniers arrivés au club jouent en priorité, ce ne sont pas ceux qui devraient jouer. J’ai été là pendant sept ans et j’ai toujours joué les quatre premières années. Avec le temps c’est devenu plus difficile d’avoir un poste fixe, surtout quand l’entraineur change tous les deux ans. Chaque entraîneur a ses préférences. L’année dernière, l’entraîneur voulait que je joue à gauche, au poste de Neymar. Je ne pouvais pas rivaliser avec Neymar. Il n’y avait pas de concurrence parce que c’est un phénomène.” En 7 ans, “El Flaco” aura connu 3 entraîneurs.

Javier Pastore est tout de même satisfait de sa carrière avec le club de la capitale française : “je suis content de mon passage au PSG. Je suis arrivé au club alors qu’il n’avait pas encore gagné autant de titre. Là-bas j’ai gagné 19 titres.” Il va maintenant poursuivre sa carrière en Italie à Rome, lui qui est âgé de 29 ans.