João Félix ne digère pas son été manqué. Le Portugais a taclé Benfica dans une interview accordée à Sport TV, dénonçant un manque d’initiative du club lisboète pour le faire revenir.
D’après le joueur, « Mon désir a toujours été de revenir. L’occasion ne s’est jamais présentée, non pas à cause du montant du transfert ou des salaires, rien de tout ça. C’était toujours dû à un manque de volonté de l’autre équipe, et Al-Nassr est arrivé lors du dernier mercato avec bien plus d’envie et de volonté. » Après plusieurs prêts ratés au FC Barcelone, Chelsea et à l’AC Milan, le milieu offensif a choisi le club saoudien où il évolue désormais aux côtés de Cristiano Ronaldo, et où il brille avec 16 buts et 5 passes décisives en 18 matchs.
Rui Costa défend Benfica
Le président du club, Rui Costa, a répondu selon A Bola : « Même pour lui… si le club avait fait les efforts nécessaires pour l’attirer à Lisbonne… il serait au Benfica il y a trois ans, pas cet été. Je regrette profondément les propos de João. » L’ancien formateur insiste sur le respect et l’affection pour le joueur, tout en rappelant la réalité des dernières années.

