Cette saison, Fabian Ruiz a retrouvé son élan grâce à la confiance accordée par Luis Enrique, une opportunité précieuse dont il a su tirer profit.
Arrivé au PSG en été 2022 en provenance du Napoli, Fabian Ruiz n’a pas toujours été un choix unanime au sein du club parisien. Pourtant, il a su conquérir la confiance de Luis Enrique cette saison, retrouvant ainsi une place de premier plan au cœur du milieu de terrain parisien. Alors qu’il se prépare à disputer l’Euro 2024 avec l’Espagne, il s’est confié à plusieurs médias, dont l’AFP, depuis le camp de base de la Roja, revenant notamment sur sa saison avec le Paris Saint-Germain.
Travail, dévouement et persévérance ont été les clés de son succès : « La vérité, c’est que j’ai terminé la saison avec de très bonnes sensations. C’est vrai qu’au début j’ai dû me battre pour gagner une place de titulaire, mais avec du travail, des efforts et des sacrifices, j’ai pu renverser la situation. Je suis très heureux et reconnaissant pour toutes les opportunités qu’il (Luis Enrique) m’a données cette année et pour toutes les minutes que j’ai jouées », a-t-il partagé.
Par la suite, le joueur de 28 ans a évoqué les différences de style entre Luis Enrique et Luis de la Fuente, son sélectionneur en équipe nationale. « Ce sont deux entraîneurs très similaires, qui aiment avoir la possession du ballon, qui aiment presser haut sur le terrain, mais je pense que Luis de la Fuente a une nuance différente, il aime qu’on centre, pour finir rapidement, et Luis Enrique est dans un jeu plus lent, de patience, de calme« , a-t-il expliqué, offrant ainsi un aperçu intéressant des dynamiques de jeu entre les deux entraîneurs.