Pour la première fois, un candidat à la mairie de Paris envisage de vendre le Parc des Princes au PSG, ouvrant la voie à une possible acquisition par le club qatari dès 2026.
Le feuilleton autour du Parc des Princes pourrait connaître un tournant dès 2026. Depuis des années, le PSG souhaite devenir propriétaire de son stade pour financer ses travaux et profiter pleinement de la gestion et des revenus, mais Anne Hidalgo avait jusqu’ici refusé de vendre.
Avec les élections municipales de 2026, Emmanuel Grégoire, candidat à la succession de la maire socialiste, ouvre désormais la porte à une vente du stade au Qatar. « Oui, la vente est une option que je proposerai au Conseil de Paris », a-t-il déclaré, évoquant également la possibilité d’une location-fiducie sur le long terme, tout en préservant l’âme du Parc et en permettant au PSG de rester à Paris.
Le projet, qui pourrait inclure un nouveau complexe type PSG Land et des espaces verts au-dessus du périphérique, reste néanmoins conditionné aux résultats électoraux et à de nombreux aspects juridiques et financiers. Une avancée notable qui pourrait enfin permettre au club qatari de sécuriser son stade et de rêver plus grand à Paris.
J-2 avant notre prochain match ! 🔴🔵
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 8, 2025
🆚 Athletic Club
⌚️ 21h00
🏆 @ChampionsLeague #UCL I @qatarairways pic.twitter.com/LlsSFpgGtA

