Le PSG, qui est fortement intéressé par Bernardo Silva, va peut-être devoir repousser d’un an son offensive pour le milieu de terrain de Manchester City.
Durant chaque mercato estival, le nom de Bernardo Silva est systématiquement associé au PSG. Il faut dire que le conseiller sportif du club parisien Luis Campos est un fan inconditionnel du joueur. C’est lui qui l’avait recruté à l’AS Monaco en 2014. Depuis son arrivée au PSG, il multiplie les tentatives pour le faire venir à Paris. L’été dernier, Manchester City avait fermé la porte à un transfert et avait même prolongé le joueur jusqu’en juin 2026. Une clause de 50 millions d’euros existe dans le contrat de l’international portugais.
Selon le journaliste anglais Ben Jacobs, cette clause ne sera valable qu’en 2025. Ainsi, si le PSG souhaite recruter le joueur cet été, il faudra débourser environ 75 millions d’euros pour satisfaire aux exigences de Manchester City. Par ailleurs, il faudra connaître les intentions de l’ancien monégasque, dont il se murmure qu’il a des envies d’ailleurs, et qu’il se verrait bien au FC Barcelone. Toutefois, l’état des finances du club catalan pose problème, et Paris semble plus en mesure de répondre aux exigences salariales du milieu portugais que le Barça.
Alors, le club de la capitale est-il prêt à payer Bernardo Silva au prix fort cet été ou va-t-il attendre un an de plus afin de payer une somme beaucoup moins élevée ? Un dilemme pour le PSG mais tout dépendra aussi de la tournure que prendra le mercato parisien durant la période estivale.