Alors que rien ne pouvait le laisser présager, des liens forts sont en train de naître entre Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos.
Nouvelle figure du projet parisien, Luis Campos a eu les pleins pouvoirs afin de construire le Paris Saint-Germain à son image. Une politique sportive qui a tourné au fiasco cette saison, notamment en Ligue des Champions où l’élimination précoce a fait des dégâts en interne. Néanmoins, et contre toute attente, l’ancien directeur sportif du LOSC ou de l’AS Monaco n’est pas en sursis. Mieux encore, il aurait, grâce à Lionel Messi, noué des liens forts avec Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.
Si ses choix ont été contestés et sa position fragilisée, Luis Campos peut remercier Lionel Messi. En décidant de s’envoler pour l’Arabie Saoudite au détriment de l’entraînement, l’Argentin a créé la zizanie autour du club parisien sauf entre le directeur sportif et son président. Selon les informations publiées par Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos ont fait front commun afin de faire briller l’institution. Un détail qui a permis aux deux hommes de se rapprocher. Plus proches que jamais, ils travailleraient désormais dans une parfaite entente, déjà projetés sur les mois à venir.