Toujours en instance de départ du PSG, Edinson Cavani a reçu récemment le soutien de ses parents face à l’attitude ingrate de Thomas Tuchel. Une sortie médiatique qui n’a pas du tout été au goût d’Éric Carrière.

Il y a quelques jours, le cas Edinson Cavani a pris des proportions encore plus énormes quand les deux parents du joueur se sont relayés devant les médias pour prendre la défense de leur fils. Une attitude qui a passablement agacé Éric Carrière, qui ne s’est pas gêné pour pousser une gueulante sur le plateau de Canal+.

« J’hallucine ! Que sa mère et son père parlent, ça me dépasse… il n’a pas 17-18 ans ! (…) Après on entend qu’on lui manque de respect. Pour moi c’est un manque de respect de ses parents pour ceux qui jouent. Ça veut dire qu’il devrait prendre la place d’autres joueurs ? Il a tant donné pendant 7 ans ? Mais il a fait son métier en étant payé environ en moyenne 10-12 millions par an. On parle de respect ? Il faut se rappeler que Cavani est rentré plusieurs fois en retard de vacances. Ok, il a été sanctionné… Les gars, ils sont payés pour faire leur job ! A un moment donné, l’employeur peut aussi dire qu’il a un peu moins le niveau et qu’il va moins jouer. C’est comme ça, c’est la règle du jeu. La règle, ce n’est pas dire que le joueur a tant donné. Les clubs paient ! »