Un temps annoncé vers l’Atletico Madrid dès cet hiver, Edinson Cavani devrait finalement plier bagage l’été prochain. Mais en attendant, le meilleur buteur de l’histoire du PSG devra se contenter d’une place de remplaçant avec Tuchel.

Alors que Leonardo et Thomas Tuchel ont confirmé qu’Edinson Cavani ne bougerait pas du PSG cet hiver, la situation agace passablement les plus fervents supporters de l’international Uruguayen. Sur le plateau de L’Equipe 21, Jérôme Alonzo a poussé une gueulante.

« Ce serait bien qu’on arrête de prendre ce grand Monsieur Cavani pour un con. Tuchel le met tricard depuis un an et demi. Ça fait six mois qu’il ne débute pas, même quand l’équipe C joue. Maintenant, le PSG va lui expliquer qu’il ne peut pas finir sa carrière dignement dans un grand club européen car il a besoin de lui en coupes et dans les matchs en bois en championnat. Si c’est tout le respect que Paris a pour un joueur qui a été exemplaire de bout en bout… J’aimerais plutôt que le PSG lui offre une sortie digne, au moins qu’il puisse choisir la fin de l’histoire. Le PSG le bloque pour lui faire jouer des matchs bidon, je trouve que c’est injuste pour lui. »