Interrogé en conférence de presse sur la possible mise en place d’un système à quatre attaquants face à l’AS Monaco, Thomas Tuchel a rapidement écarté l’idée. Un des quatre fantastiques se retrouvera donc sur le banc.

À la veille du match de Ligue 1 face à l’AS Monaco, Thomas Tuchel est revenu en conférence de presse sur le match nul arraché en début de semaine au Real Madrid (2-2). Il a notamment évoqué le passage à quatre attaquants effectué en seconde période, un système de jeu que l’on n’est pas prêt de revoir au PSG.

« Pour moi, ce n’est pas assez équilibré à ce niveau-là. Je pense que c’est absolument nécessaire avec les trois au milieu, et les quatre derrière. Contre le Real, l’idée était de jouer avec plus de risques, mais c’était beaucoup de risque.Si je voulais rendre tous mes attaquants heureux, je ne pourrais pas. On doit trouver des solutions pour équilibrer, défensivement ou offensivement. Je ne sais pas si on peut gagner un match en Ligue 1 avec quatre, cinq ou six attaquants. Je ne crois pas, ce n’est pas possible. »